Meow est Brown à Rosettes sa robe est Glitter. Au toucher, elle est aussi douce que de la soie.

Meow

Née à la Chatterie Les griffes de feu

de Nathalie Chiesa qui fait un travail de selection exceptionnel depuis plus de 10 ans.Mon premier Chat , celle

qui a changer ma vie.

  • Facebook Social Icon

Video réaliser le 12 07 2018 le soir tard ,la video est trés sombre car l'ampoule du plafonnier de ma chambrerait doit faire 40 Watt.

La Robe Glitter

L'une des qualités les plus attrayantes du Bengale est son poil incroyablement doux, magnifiquement tacheté ou marbré.,ce Glitter ou Golden Glitter chez les Browns, que porte la robe de certains Bengals est considéré comme unique dans le monde félin.

​Cette caractéristique est héritée de certaines lignées de Chat Léopard d'Asie chez qui il est exprimé à son paroxysme, puisqu'il présente chez lui une couleur cuivrée, presque rouge.

Les Bengals qui sont dotés de cette particularité présentent un reflet de la fourrure qui la fait scintiller comme si elle était parsemée de poussière d'or pour les Browns, ou de cristal pour les Silver et les Snow, certains éleveurs parlent également pour ces dernières couleurs d'un effet nacré comme une perle fine.Ce poil présente une structure microspique différente d'un poil normal.Examiné au microscope, le poil glittered paraît plus fin qu'un poil classique

 ses écailles semblent plus pointues et orientées selon une disposition longitudinale harmonieuse. Cette disposition organisée et cette forme particulière des écailles de kératine offrent de nombreuses surfaces de réfraction à la lumière, à la façon d'un diamant taillé.

De plus, il apparaît que les chats porteurs de glitter présentent, par ailleurs, une texture de robe extrêmement fine et soyeuse, ce qui est une caractéristique recherchée chez le Bengal.

Certains éleveurs affirment que le glitter serait hypoallergénique par rapport aux poils normaux de chats, mais aucune étude n'a été effectuée prouvant cette hypothèse.On l'appelle également le «gène des paillettes», Il est difficile de capturer en images, mais un Bengale avec ce gène semblera scintiller au soleil.

On rapporte que les premiers juges qui ont constaté l'existence du glitter chez des Bengals les auraient disqualifiés pensant que leurs propriétaires auraient maquillé le poil pour le rendre plus brillant.

Le standard précise que le golden glitter n'est pas indispensable, mais grandement désiré.

Voici une petite video faite avec mon iPhone,pour essayer de vous montrez le Glitter de la robe.

-video du 25 Mars 2018 à 20H00-

Pére : Impresario des griffes de feu

(Photos Nathalie Chiesa des griffes de feu)

Mère : Rhanya Forever Brownsuger des griffes de feu

 (Photos Nathalie Chiesa des griffes de feu)

© 2017 Authentic • Bengal | Studio LC-377

Elevage déclaré auprès de la chambre de l'agriculture.

Siret : 53418055900021