les précautions à prendre

La voiture doit être à une température adaptée pour le chat, ni trop chaude ni trop froide. 

 

Ne laissez jamais votre chat déambuler en dehors de son lieu de transport. Un chat qui circule librement dans la voiture est très dangereux. Il pourrait aussi griffer vos sièges mais aussi vous causer un accident. La bonne conduite du chat déterminera donc la bonne conduite de son chauffeur. Ainsi, vouloir le tenir dans ses bras pendant le trajet est une très mauvaise idée !

Si votre chat a recours a des miaulements incessants pendant votre trajet, ignorez-le. Lui parler ne ferait que l’encourager à persister et le chat comprendra alors qu’en miaulant, il obtiendra à l’avenir ce qu’il veut de vous. Mieux vaut donc réserver votre attention aux moments où il ne miaule pas. Il en déduira ainsi que pour capter votre attention, il devra se taire. Et surtout, moins il miaulera, plus il sera calme et apaisé.

Notez aussi qu’un chat sait détecter le niveau d’anxiété de ses maîtres, ce qui ne fera qu’augmenter le sien. Quoi qu’il en soit, ne criez pas, évitez les mouvements brusques et conduisez sereinement, en évitant toute conduite sportive, qui mettrait votre chat mal à l’aise. Ne fumez pas en voiture, car c'est trés  incommode votre félin.

surtout, ne laissez jamais votre chat tout seul dans une voiture, même seulement quelques minutes ! En cas de chaleur, c’est la mort assurée en très peu de temps. Attention aussi aux vols d’animaux. Si vous devez faire une halte, vous devez donc impérativement prendre le chat avec vous dans sa cage. Ne le faites jamais sortir de la voiture en dehors de son transporteur car le chat, effrayé par un environnement inconnu, pourrait avoir le réflexe de s’enfuir !.

Enfin, n’hésitez pas à donner à votre chat des gélules comme le Zylkène, dépourvu d’effet indésirable, que l’on pourra ouvrir et mélanger à sa nourriture pour réduire son anxiété, ou à le vêtir d’un T-shirt anti-stress. Dans le doute, consultez votre vétérinaire.

Zylkéne en vente ici

© 2017 Authentic • Bengal | Studio LC-377

Elevage déclaré auprès de la chambre de l'agriculture.

Siret : 53418055900021