top of page

Origines

Du Bengal

Le bengal résulte du croisement entre un chat domestique et le chat-léopard (Prionailurus bengalensis), petit félin sauvage que l'on trouve en Asie et en particulier dans la province du Bengale. C’est en 1963 que pour la première fois on croisa chat domestique et félin sauvage. C’était une américaine, Jean S. Mill, généticienne, qui réalisa le croisement et choisit un chat noir de la race american shorthair,  De ce croisement sont issus les hybrides dits « F1 » (1re génération) puis « F2 » (2e génération), chats mi-sauvages. Les chats de race bengal dit « domestiques » appartiennent au minimum aux 4e et 5e générations. Ils peuvent alors participer à des concours ou expositions et être vendus à des particuliers.

chat bengal

Le Prionailurus bengalensis

Le Prionailurus bengalensis est une espèce de félin qui se rencontre en Extrême-Orient, il fait partie de l'espece des Felinaes comme le guepard, le caracal, le serval, le Lynx  et le Puma.

Sa robe semble plus ou moins inféodée à son environnement, par sa générosité comme par sa chatoyance, et se décline d'un gris parfois argenté et modestement tacheté jusqu'à la chaude et somptueuse parure de "Léopard" des exotiques variétés P.bengalensis et P.bengalensis chinensis.

1204462845-m.jpg
53239467_2383290401705036_6584763736165187584_n.jpg

Les pelages tachetés

Les pelages tachetés Le pelage tacheté le plus répandu pour un Bengal est le pelage à rosettes. Les taches sont appelées rosettes quand elles sont de deux tons de couleurs contrastées, différents de la couleur de base. Le chat bengal est le seul chat domestique qui possède des taches rosettes !

Chat bengal Nice Villeneuve-loubet Antibes Cannes monaco Chatterie familiale Alpes-Maritimes chaton snow brown Marseille paris elevage
bottom of page